Les étudiants de master ROAD doivent réaliser deux projets durant leur cursus.

Projet de master 1 (Travaux d’étude et de recherche, TER)

Le projet de master 1 se déroule par groupes de deux à trois personnes. Chaque groupe travaille sur un sujet différent. Il correspond au minimum à une journée de travail par personne pendant environ trois mois.

Début du projet : fin janvier

Fin du projet : début mai

Les étudiants doivent présenter les résultats de leur projet dans un rapport et une présentation orale.

Les sujets peuvent être académiques ou provenir d’une entreprise. Dans le cas d’un sujet entreprise, il est possible de poursuivre le travail au cours d’un stage d’été (de mi-mai jusqu’au 31 août).

Pour envoyer un sujet de projet, ou prendre des renseignements, adressez-vous au responsable des projets : pierre.pesneau<-AT->math.u-bordeaux.fr

 

Projet de master 2 (projet d’optimisation pour la professionnalisation)

Le projet de master 2 se déroule individuellement ou en binôme. Tous les groupes travaillent sur le même sujet. Il correspond à quelques heures au premier semestre, puis un mois à plein temps au deuxième.

Début du projet : courant novembre

Fin du projet : fin février

Les étudiants doivent présenter les résultats de leur projet dans un rapport et une présentation orale.

Les sujets proviennent tous d’une entreprise. Le suivi est réalisé par l’équipe enseignante et le cas échéant par une entreprise.

Pour envoyer un sujet de projet, ou prendre des renseignements, adressez-vous au responsable de la matière : francois.clautiaux<-AT->math.u-bordeaux.fr

Liste de projets proposés récemment