Notre formation s’adresse principalement aux titulaires de licences de mathématiques appliquées, mathématiques fondamentales, informatique, MIASHS. D’autres licences peuvent être acceptées, mais il faudra faire apparaître des compétences en mathématiques et informatique.

Le nombre de places étant limité, les candidatures font l’objet d’une sélection. En 2017, nous avons reçu plus de 160 candidatures pour une capacité de 20 places.

Nous accueillons aussi en M2 des étudiants en dernière année d’école d’ingénieurs.

Étudiants de L3 ou diplômés d’une licence en France

Les candidatures se font via le site de dépôt de voeux de l’Université de Bordeaux (apoflux).
L’admission directe en M2 est rare. Les étudiants déjà titulaires d’un M2 en France devront justifier leur projet professionnel lors de la candidature.

Étudiants ingénieur (dernière année ou jeunes diplômés)

Les candidats en dernières année d’école d’ingénieur peuvent candidater directement en M2 si les bases de la recherche opérationnelle ont été étudiées en cours. Assurez-vous le cas échéant de l’accord de votre école. Les candidatures se font aussi via site de dépôt de voeux de l’Université de Bordeaux (apoflux).

Nous accueillons tous les ans en M2 des étudiants de l’ENSEIRB option informatique. Notre M2 leur permet de valider leur troisième année. Seuls les étudiants ayant suivi une des deux options de recherche opérationnelle seront admis.

Étudiants niveau Bac+3/Bac+5 à l’étranger

Les candidatures se font via Campus France. L’admission en M1 est très sélective. L’admission directe en M2 est très rare, même pour les étudiants diplômés d’un autre master. Les étudiants déjà titulaires d’un M2 devront justifier leur projet professionnel lors de la candidature.

Étudiants en formation continue

Nous accueillons régulièrement des étudiants en formation continue. Pour la formation continue, se mettre en contact avec le service Formation continue de l’Université de Bordeaux ou nous contacter.

Contrat de professionnalisation

Nous pouvons accueillir des étudiants en contrat de professionnalisation. Un étudiant peut candidater avec une entreprise intéressée.