Recherche

Le CMI OPTIM s’appuie sur deux grands laboratoires en numérique : le LaBRI et l’IMB. L’équipe pédagogique s’appuie aussi sur des chercheurs Inria.

Le Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique est une unité de recherche associée au CNRS, à l’Université de Bordeaux et à Bordeaux INP. Il réunit environ 320 personnes. Les missions du LaBRI s’articulent autour de trois axes principaux : recherche, valorisation, et formation.
http://www.labri.fr/

LInstitut de Mathématiques de Bordeaux est une unité de recherche associée au CNRS, à l’Université de Bordeaux et à Bordeaux INP. Il réunit environ 300 personnes. L’IMB regroupe l’essentiel de la recherche en mathématiques du site bordelais.
https://www.math.u-bordeaux.fr

Des membres de l’équipe pédagogique font partie de l’équipe Inria Realopt. Inria emploie 2 600 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Inria transfère aussi vers les entreprises ses résultats et ses compétences, dans des domaines tels que la santé, les transports, l’énergie, la ville intelligente, l’usine du futur,…

Nos équipes font partie du cluster d’excellence SysNum, financé par l’IDEX de Bordeaux.