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Role-Playing Game

Dans cette première version du jeu, vous incarnez deux personnages qui devront se combattre pour évoluer et gagner en puissance.
Il s'agit d'un jeu en tour par tour avec lancer de dés, c'est à dire que les personnages jouent l'un après l'autre et chacune de leurs actions dépend du résultat du jet de dés.

Personnages diversifiés

Incarnez jusqu’à 7 races et choisissez parmi 11 classes différentes, possédant toutes des caractéristiques, des armes et des pouvoirs variés.

Règles du jeu

Vous trouverez nos règles ICI ainsi que les règles complètes du jeu de rôle sur le site RÈGLES DE DONJONS & DRAGONS 3.5 ou bien au format pdf via ces liens :

ABSTRACT

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When it comes to informatics, a programming language is a conventional notation destined to create algorithms and generate the programs to execute them; it specifies a set of instructions that can be used to produce various kinds of output. In a very similar way to a natural language, a programming one consists in an alphabet, a vocabulary, grammar rules and versatility.
Since Java is irrevocably one, if not the most used programming language nowadays, and due to the limited knowledge that we had regarding its syntax and structure, our project focused basically on the discovery and manipulation of it. In order to do so, and employing the software called Eclipse, we developed a numeric version of the popular role-playing game "Dungeons and Dragons", which assigns each player a specific character that will eventually embark upon imaginary adventures within a fantasy setting.
In addition to the quoted objective of the project, this task allowed us to apply and solidify previously acquired knowledge, such as UML modeling, which permitted us to simplify the game and give it an algorithmic structure; or our programming ability which enabled us to learn JAVA faster and easier and to create a web site with html and css.
Despite our investment and the direction of our tutor; the lack of time and our still in acquisition skills in JAVA played a major role in the final version of our project which no doubt needs further research and polishment.

Quand on parle d'informatique, un langage de programmation est une notation conventionnelle destinée à créer des algorithmes et à générer des programmes pour les exécuter. Il spécifie l'ensemble des instructions qui peuvent être utilisées pour produire différents types de données. D'une façon très similaire à une langue naturelle, un langage de programmation est constitué d'un alphabet, de vocabulaire, de règles de grammaire et d’une certaine flexibilité.
Étant donné que Java est l'un des langages les plus utilisés de nos jours, et au vu de nos connaissances très limitées sur la syntaxe et la structure de ce langage, notre projet s'est basé sur son exploration et sa manipulation. Pour s'y faire, tout en utilisant le logiciel Eclipse, nous avons développé une version numérique du jeu de rôle "Donjons et Dragons", lequel assigne à chaque joueur un personnage spécifique qui partira dans une aventure imaginaire dans un monde fantastique.
En plus de l'objectif principal du projet, celui-ci nous a permis de solidifier nos connaissances déjà acquises, comme la modélisation UML, qui nous a permis de simplifier le jeu et lui donner une structure algorithmique ou tout simplement, la programmation en général pour apprendre le langage JAVA plus facilement mais aussi plus rapidement, ainsi que la création de site web en html et css.
Malgré notre investissement et l'orientation de notre tuteur; le manque de temps et nos compétences en JAVA encore en cours d'acquisition n'ont pas permis le développement optimal du projet dont la version finale restera donc incomplète.

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À Propos du Jeu

Notre projet est une version simplifiée du jeu original, ne pouvant opposer que deux joueurs sur une carte prédéfinie. La première partie du jeu consiste en la définition des deux personnages, en choisissant parmi 7 races possibles et 11 classes différentes, 6 nombres sont ensuite tirés aléatoirement afin que les joueurs attributs ces nombres aux 6 caractéristiques différentes. La deuxième étape consiste à explorer la carte, évoluer et attaquer son adversaire tout en s’amusant. Toutes les actions sont effectuées après un jet de dés, c'est à dire que tout est aléatoire.
Pour connaître nos codes, suivez ce lien : CODES.

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Bibliographie :